• Mes supports en anglais

    Initiation à l'anglais au cycle 2 (éd. Retz)

    Pour enseigner l'anglais, je travaille généralement à partir d'albums ou de documents créés par moi ou glanés à droite et à gauche. Ce livre n'est pas une méthode d'anglais en soi, mais un recueil de situations d'apprentissages. 

    Alors pourquoi cette méthode me direz-vous ?

    15 séquences thématiques sont proposées avec, à chaque fois, le détail des expressions et du vocabulaire à l'étude. Chaque séquence est découpée en plusieurs séances avec l'objectif, le matériel et tout le déroulement. Ces séquences abordent chacune un thème, donc on peut faire la progression que l'on veut et associer facilement à des albums de littérature (youpi !).
    Liste des thèmes : 1. My name is / 2. How are your ? / 3. Numbers / 4. Food / 5. Halloween / 6. Christmas / 7. The body / 8. Clothes and colours / 9. Family / 10. Enjoy your meal / 11. ABC / 12. Easter / 13. Seasons / 14. Things / 15. Animals
    Des séances d'une quinzaine de minutes sont prévues, pour une pratique quotidienne mais là aussi c'est adaptable (on peut choisir de mener deux séances l'une à la suite de l'autre par exemple).
    Le livre est livré avec un CD Audio contenant toutes les comptines. Celles-ci sont retranscrites à la fin du livre.
    Les flashcards et le matériel de jeux est photocopiable, à la fin du livre également.
    On trouve au début du livre des indications sur la culture de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis pour l'enseignant.
    Et enfin, ce manuel a l'avantage d'être un guide pour l'enseignant. Il n'y a donc pas à équiper la classe, ni une quantité astronomique de photocopies à faire.

    Ma méthode d'anglais pour l'année prochaine [cycle 2]Dans la méthode il est recommandé d'utiliser régulièrement une marionnette pour développer les interactions orales.
    J'a
    i enfin trouvé la mienne et j'ai choisi... un serpent !
    Elle est assez grosse (1m20 de long), la prise en main est facile au niveau de la tête et c'est la bouche qu'on anime avec la main (elle ne se déforme pas comme du chiffon comme sur d'autres marionnettes bon marché). Je trouve sympa le fait que le corps (très coloré au passage puisqu'il s'agit d'un serpent de cirque) pende ou s'enroule autour du bras de la maitresse.
    Bref je suis ravie et je pense que mes petits élèves vont apprécier !
    Son petit nom : Jake the snake
    Je l'ai achetée chez IKEA pour 8€, ce qui me parait raisonnable vu les prix que j'ai pu voir sur Internet pour les marionnettes en général. Il n'est à ce jour plus en vente, mais le magasin propose d'autres modèles.

     

    Livre-CD Let's chant Let's Sing 1 de Carolyn Graham

    Premier de la collection (je crois qu'il en existe 4), ce CD est un incontournable des cours d'anglais.
    Il aborde une multitude de thèmes en chansons, toutes exploitables en classe avec de jeunes élèves.
    Les paroles sont fournies dans le fichier qui accompagne le CD.

     

     

     

     

     

    Mes supports en anglaisGhostie (Scéren)

    A la rentrée 2014 je tente cette méthode dont j'ai entendu beaucoup de bien. De plus, le prix est abordable contrairement à la plupart des méthodes d'anglais.

    L'année dernière a été un peu chaotique au niveau de l'anglais et j'en ai très peu fait, donc j'espère que cette méthode sera attrayante et m'aidera à structurer davantage cet enseignement.

    Une progression sur l'année est proposée. J'aviserai sur la possibilité de compléter certains thèmes avec le livre de Retz qui reste ma référence.

    Les séquences sont réparties en plusieurs séances. Chacune d'elle est détaillée dans le manuel avec les activités, les consignes à donner aux élèves, les références aux pistes audio/vidéo, etc. Du clé en main !

    Seul regret : aucune indication sur le temps que prend chaque séance, du coup pas évident de se rendre compte quand on n'a jamais utilisé la méthode...

    Présentation : Ghostie se décline en deux outils d’enseignement : un livre du professeur et un DVD vidéo, conçus pour fonctionner en interaction. Le livre est organisé en dix séquences, elles-mêmes composées de quatre séances chacune dont une évaluation. Il offre un dispositif pédagogique original, fondé sur le jeu. Les activités ludiques proposées : saynètes, chansons, chants... sont autant d’occasions de mettre en œuvre des activités langagières et d’acquérir structures, lexique, intonation... En outre, jouer ensemble permet de développer des compétences d’interaction sociale : travailler en équipe, respecter les règles, partager. Parmi les plus de cette nouvelle édition : tous les corrigés des activités de phonologie. Le DVD vidéo contient les dix animations supports des séquences, qui racontent l’histoire de Jim et de son ami Ghostie ; et les nombreuses ressources nécessaires au déroulement des séances (visuelles : flash cards, plateaux de jeux, fiches d’évaluation... et sonores : cent cinquante fichiers audio MP3 qui pourront, en outre, être utilisés en baladodiffusion). Les plus de ce nouveau DVD vidéo : outre les animations, toutes les pistes audio liées aux activités en classe sont accessibles soit avec un lecteur DVD vidéo de salon, soit sur ordinateur (PC ou Mac).

    Vous pouvez voir des extraits du manuel ici et découvrir le DVD ici.

    La vidéo de présentation est alléchante :

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2012 à 00:27

    je l'utilise aussi et j'aime vraiment beaucoup!! Tu vas voir ça marche très bien avec les enfants, il te faut juste une marionette !!!

    2
    Mardi 24 Juillet 2012 à 00:53

    Ah chouette un retour positif qui me conforte dans mon choix !

    3
    Maitresse-Hélène Profil de Maitresse-Hélène
    Mardi 24 Juillet 2012 à 03:50

    Je l'avais moi aussi utilisé lorsque j'avais des GS et ils avaient adoré !

    4
    poulette52
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:17

    Bonjour!!

    Je suis du même avis que les collègues, je lai utilisé en cp et c'étais super. J'avais fabriqué une marionnette. EFFET GARANTI.

    En plus, c'est facile à suivre. Bravo pour ton blog.

     

    5
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:48

    Tès bon choix !

    Dans une autre vie au cycle 2, j'ai aussi utilisé cet ouvrage en complétant avec des albums (probablement les mêmes que toi mais si ça te dit je partage !)

    6
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:23

    Je suis fan aussi ! Ca fonctionne vraiment bien. Il faut juste maitriser l'excitation des élèves avec les apparitions de la marionnette.

    7
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:24

    ah chouette ! J'avais trouvé une méthode mais elle était à 70€ :s Je pense donc investir dans celle-ci. Merci pour l'info :)

    8
    Liliciboulette
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:49

    Je n'ai pas encore potassé cette méthode mais une collègue me l'a prêtée pour mon arrivée au CE1 en septembre. Mes recherches m'avaient également guidée sur "First at school", quelqu'un connaît ?

    9
    chachouuu
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:04

    Y aurait-il le même livre miracle pour des CM?

    10
    not7
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:35

    D'abord félicitations pour ton site,, c'est la première fois que je laisse un message. Débutante, j'ai utilisé Snap Dragon (CRDP) avec mes CE1 cette année c'est une méthode géniale et les enfants ont apprécié cette méthode qui fonctionne autour de projets ... comme l'inspectrice. Elle est en plus pas chère.

    11
    Mardi 24 Juillet 2012 à 16:21

    Je l'ai même utilisé en cycle 3, et ça marchait du tonnerre...

    Et oui, il va falloir te procurer une marionette JOhn !

    12
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:35

    Je pense excatement la même chose...je vis faire de l'anglais cette rentrée en IME et je ne suis pas spécialisée...j'ai trouvé ce bouquin fantastique !!!!!

    13
    Amélie6
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:39

    Bonjour j'ai une petite question ! je suis pes et j'ai un ce1/ce2 comment faire pour l'anglais? je suis perdue :(

    14
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:41

    Eh bien écoute Amélie, tout dépend de ce que tu veux faire.
    Moi je sais que je suis incapable d'utiliser une méthode complète au jour le jour. Donc je bidouille avec des albums, des flashcards (regarde dans les différentes rubriques d'anglais)... J'ai découvert le livre de cet article il y a peu et je compte l'utiliser à fond l'an prochain car c'est du tout prêt très sympa qui laisse quand même la liberté d'agrémenter avec des albums de litté. L'idéal selon moi qui ne suis pas hyper à l'aise pour enseigner cette matière et qui suis toujours prise de cours et débordée par les préparations dans les autres matières. Il est largement utilisable en CE2 également.
    Sinon tu as le blog de fofy qui est super pour l'anglais.

    15
    jujujuly
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:52
    jujujuly

    Cette année j'ai testé "Ghostie" avec des Cp c'était super: j'ai acheté le livre pour moi, il y a un CD et tout est préparé. Je n'ai pas tout suivi à la lettre mais les enfants ont adoré l'histoire de ce petit fantôme! je n'ai pas accroché au niveau des enregistrments sur le cd (surtout les chants) mais il y a bcp d'autres choses à faire

    16
    beameline Profil de beameline
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:06

    je l'ai aussi acheté mais pour le moment prété à une collègue

    je vais l'utiliser aussi mais en l'adaptant comme j'aurai des ce2 aussi

    17
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:49

    Il est utilisable en CE2 aussi, faut pas croire ! Si tu arrives à faire tout le bouquin sur l'année, chapeau !

    18
    beameline Profil de beameline
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:54

    ah ben tant mieux ! en fait je l'ai juste feuilleté, il faut que je le récupere pour me plonger dedans

    oh non, je ne pense pas tt faire ! de toute façon je fais ma prog sur 2 ou 3 ans , vu que je garde mes élèves ces années là

    19
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:06

    Ben encore mieux, tu prends le bouquin, tu le coups en 3 et voilà ! hihi

    20
    beameline Profil de beameline
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:20

    bonne idée mais je sais pas si ça collera avec ce que j'aurai fait cette année (quoique ..... j'ai pas fait grand chose, faut que  je m"améliore !! )

    21
    Samedi 28 Juillet 2012 à 00:33

    Je t'avoue qu'avec les CE cette année je n'ai pas fait assez non plus, j'ai plus mis le paquet en CM et encore je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait.
    Du coup je vais utiliser ça en CP/CE1 et je l'utiliserai aussi en CM en adaptant et en ajoutant des docs et des albums.
    Ce n'est pas évident car je fais anglais du CP au CM2, sauf que les répartitions ont changé donc l'an prochain en cycle 3 il y aura des enfants que j'ai eu cette année en CE, et d'autres que j'ai eu l'an dernier en CM...donc pour ne pas refaire la même chose ce n'est pas évident, il me faudrait une programmation sur 5 ans, ce qui est impossible !

    22
    beameline Profil de beameline
    Samedi 28 Juillet 2012 à 00:46

    ah ben oui !! la, ca devient vraiment compliqué !!!

    allez bonne nuit !! assez bossé pour ce soir !

    23
    amélie62
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:23

    Encore une petite question comment intégrez vous des livres de littérature de jeunesse en anglais ?Vous leur lisez ?

    24
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:01

    Oui je leur lis !

    25
    Amélie6
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 20:52

    uniquement lecture ?

    26
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 22:34

    Eh bien je le lis en une ou plusieurs fois ça dépend ce que je veux faire. Et puis le but est d'en tirer des structures, du lexique, de travailler dessus.

    27
    iaorana83
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:33

    D'abord félicitations pour ce travail magnifique, je me régale sur ton site !! J'ai eu un poste fléché du cp au cm2 pendant 2 ans et je connais le manuel. Je l'ai utilisé en complément d'une méthode qui a franchement bien marché avec les cp et que je te recommande. Il s'agit de "ghostie", et qui est édité au cddp. Il s'agit de dessins animés avec chants, et flashcards tout prêts. Non seulement ça m'a facilité les préparations, mais j'ai été stupéfaite à quel point l'interactivité des dessins animés permettaient aux enfants de reproduire les sons exacts. Si ça peut t'aider...:)

    28
    An
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:41

    Je connais aussi cette méthode et je l'ai utilisée cette année, par contre je suis preneuse de titres d'albums pour accompagner les leçons. Merci!

    29
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:19

    @ianorana : merci pour la référence, je regarderai ça (enfin peut-être l'an prochain car je ne peux pas tout acheter cette année quand même...).

    @An : tu peux aller dans ma rubrique "Anglais" et tu trouveras les articles classés par thèmes et dans chaque article des références de littérature.

    30
    coarvre
    Mardi 31 Juillet 2012 à 08:32

    J'utiliserai le même ouvrage l'an prochain pour ma classe, je suis contente de voir les différents retours ce qui me conforte dans mon choix.

    31
    thalie41
    Jeudi 2 Août 2012 à 01:35

    Tout d'abord, merci pour ce site! Un vrai travail de titan!!!

    Je vais avoir également des CP/CE1 à la rentrée et je vais également utiliser cette méthode que je connais pour l'avoir déjà utilisée en ce1/ce2 les années passées. Facile, simple, claire, complète, elle permet des "digressions" par les albums en VO que les enfants adorent sans forcément tout comprendre...

    Merci encore de prendre le temps de nous en faire gagner!

    32
    linotte21
    Lundi 6 Août 2012 à 10:30

    Bonjour, j'ai aussi utilisé ce livre pour mes CE1 il y a 2 ans, ils ont tout de suite accroché à la méthode et ont adoré la marionnette! Lorsque j'ai changé de méthode en CE2 (j'ai suivi ma classe), ils me réclamaient sans cesse la marionnette, et j'ai pu constater qu'ils avaient vraiment acquis plein de choses grâce à cette méthode en CE1.

    J'en profite pour te remercier pour ton site et le travail formidable que tu partages avec nous, la consultation de ton blog est devenue une "drogue" quasi quotidienne! Merci encore!

    33
    kaiten14
    Mercredi 29 Août 2012 à 22:29

    Bonsoir, je viens juste d'acquérir le manuel de chez retz et de le dévorer quelques heures pour préparer la rentrée.... j'ai aussi lu vos articles et commentaires qui me confortent dans mon choix... merci !!! J'aimerai utiliser la marionnette. Mais quoi ? et où trouver une marionnette sympa ? Des idées ? Gros mercis d'avance. Bonne rentrée !

    34
    mythur
    Mercredi 29 Août 2012 à 23:17

    Je l'ai utilisé 2 ans ( 1 année en cp et l'autr een ce1 ) les élèves ont adoré et moi aussi ! J'ai des Ce2 cette année je n'avais pas pensé à la réutiliser mais pourquoi ! je vais y réfléchir, pour la marionnette John s'est transformé en wendy ( une marionnette chez doudou et compagnie )

     

    35
    ylo
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:04

    Moi aussi je vais utiliser cette méthode pour la première fois cette année, avec des CP. Et je réfléchis à une marionnette, je pense que ce sera l'une de mes enfants ( de vertbaudet) mais elle est très farfelue et j'aurai aimé quelque chose de plus "sobre" pour la classe. Je suis donc preneuse d'idées!


    Merci

    36
    nelly202
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:47

    Je suis comme toi je n'arrive pas à me tenir à une méthode.

    Est-ce qu'il existe un équivalent pour le cycle 3?

    Merci

    37
    solmal
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:10

    je viens de m'acheter ce livre parce que je vais faire anglais chez ma collègue en ce1 et j'avoue que j'étais un peu perdue. alors merci de nous avoir conseillé et présenté ce livre ... il est tout simplement génial!! je complèterai également mes premières séances par "hello song" de let's chant let's sing...

    38
    Sandro01
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:15

    Coucou tout le monde !

    Encore bravooo à toi Lutin pour ce boulot et ce partage !

    Je confirme : cette méthode est top !! Par contre, je viens de me rendre compte que mon CD n'est plus dans sa petite pochette à la fin du livre.... Rrrrrrrrrrrr !!! Il a du rester dans un poste, dans une école!!!

    Quelqu'un aurait-il une copie ??

    Merci d'avance

    39
    vinni
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:37

    Superbe blog !!

    Je suis tombé dessus en cherchant une idée de panneau d'affichage attrayante en grammaire et ça fait 1h que je me ballade sur ton site ... :)

    Pour l'anglais, je suis actuellement une formation complémentaire en anglais et le formateur (un vrai British, avec l'humour, les vêtements et tout ce qui va bien) possède aussi un petit animal. Ce n'est pas une marionnette, mais il l'utilise aussi pour travailler un tas de choses. Il lui a trouvé un surnom qui ressemble au nom de l'animal et j'ai trouvé ça hyper bien au niveau mnémotechnique. Concrètement, il s'appelle "Lenny the lizard". Du coup il ne parle jamais de "Lenny" mais toujours de "Lenny the lizard" et ça fonctionne au top !

    Bref... c'était juste une piste si tu n'as toujours pas choisi de nom pour ton serpent ;)

    40
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:30

    Eh bien j'ai opté pour "Jake the snake" comme ça m'a été proposé :)

    41
    elcaracol Profil de elcaracol
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:00

    Avis à tous les fans de la marionnette serpent: elle est soldée chez Ikea pour 2€!! J'ai déjà une marionnette en classe, mais à ce prix là, elle fera le bonheur de mes fils ;-)

    42
    slayerprue Profil de slayerprue
    Lundi 18 Février 2013 à 22:02

    Bonjour Lutin !! et merci pour ce blog fabuleux !!

    J'utilise cette méthode aussi ^^ enfin quand j'arrive à faire de l'anglais avec mes CE1-CE2 !!

    En ce qui concerne la marionnette, j'utilise une petite peluche (faute de vraie marionette). C'est un Leprechaun que j'ai nommé Finn ... ça m'a permis de faire un lien avec l'Irlande ... et les enfants sont ravis d'avoir fait la connaissance d'un lutin

    Merci encore pour ton beau travail particulièrement génial !!!

    43
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:53

    Lutin tu es sur tous les fronts !!!! ... bah voilà je vais passer mon habilitation à la rentrée prochaine donc je visite et me revoilà chez toi ... décidément on ne s'éloigne jamais beaucoup de ton blog ... ta forêt enchantée ...

    Alorsd je vais piller comme d'hab et réadapter sûrement ... moi je voudrai prendre Filou comme marotte puisque je l'ai pour de vrai en classe ... et j'aimerai élaborer une méthode avec lui pour parler en classe ... je vais donc aller voir tout ce que tu proposes ... et je crois que Retz va encore s'imposer ! décidément !

     

    Merci mon petit Lutin et bonne fin d'année !

    44
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:43
    45
    maitresse elisabeth
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:57

    Je ne savais pas que choisir pour mes CE1 CE2 ............. je  suis dorénavant fixée. Il ne me reste plus qu'a choisir une marionette.

    Merci

    46
    AthénaisdeG
    Jeudi 22 Août 2013 à 15:39

    Grâce à tous ces commentaires positifs, je me suis lancée dans le choix de cette méthode, j'ai trouvé ma marionnette... mais c'est justement ce qui me fait flipper un peu : j'ai peur de ne pas être à l'aise avec cette marionnette, de me tromper entre ma voix et la "sienne"... Avez-vous eu des soucis par rapport à ça ?

    47
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:28

    Je ne modifie pas ma voix car je ne serais pas à l'aise. Je joue sur les intonations.
    Mes élèves adorent ce serpent, le moment de le sortir est toujours synonyme d'enthousiasme, alors même si je ne suis pas une pro de la manip de marionnette, ça marche et c'est le principal.
    Vas-y sans crainte !

    48
    milouise71
    Mardi 10 Septembre 2013 à 23:29
    milouise71

    moi j'adore aussi: d'ailleurs je me le suis fait piquer!! En GS ça marche aussi, j'ai testé: avec marionnette et chanson ça fait un tabac!!! 

     

    49
    anglais zazy
    Dimanche 23 Février à 11:17
    <address>domage q'uil ny a pas sur my british family le cours de jeudi  est my british family</address>
    50
    Aurelie
    Dimanche 20 Juillet à 12:28

    Ca donne envie ! Normalement ce sera ma décharge qui fera anglais avec mes CP, mais je ne vais pas manquer de lui proposer cette méthode !


     

    51
    Arkenciel
    Lundi 21 Juillet à 11:25
    J'ai prêté Ghostie à ma collègue de cp/ce1 et ça marche du tonnerre! Du coup, j'ai dû investir dans autre chose pour mes ce1/ce2 qui suivent, et sur conseil de l'animatrice langue, j'ai opté pour Hamish, c'est la suite de Ghostie et c'est conçu de la même manière, un régal!!
    52
    Lundi 21 Juillet à 14:48

    Oui en effet j'ai vu qu'il y avait une suite !
    Au niveau de la mise en oeuvre en classe c'est simple ? tu fais une séance par semaine?

    53
    choupette
    Lundi 21 Juillet à 21:01

    Bonsoir, Est-ce qu’avec la méthode ghostie, les dialogues sont écrits dans le livre du maître ? Merci pour votre réponse

    54
    Rinou
    Lundi 21 Juillet à 21:37

    J'ai utilisé cette année ghostie en classe de cp ce1. Une grande réussite. Les enfants ont adoré les vidéos. Ils chantaient dans la cour en anglais...j'ai commandé le niveau au dessus pour l'année prochaine pour mes cp ce1 ce2 que je suis.

    55
    Leloujoclem
    Mercredi 23 Juillet à 15:16

    Merci pour la découverte de cette méthode d'anglais (Ghostie), ça a l'air bien complet. Je commande de ce pas ;)

    56
    Poalopate
    Jeudi 24 Juillet à 19:37

    J'ai trouvé le petit frère de "Jack the snake" chez le suédois : John the dragon, tout aussi beau et pour la modique somme de 7,95€ !!

    57
    Vendredi 25 Juillet à 01:20

    Héhé, je pense que c'est celui que moi j'ai surnommé Tikao, notre mascotte sur un autre thème : http://www.lutinbazar.fr/ma-mascotte-pour-le-projet-tout-autour-de-la-terre-a98619309

    58
    Vendredi 25 Juillet à 08:01

    J'ai utilisé Ghostie pendant un an et mes ce1/ce2 et moi même avons adoré ! Les vidéos sont un vrai plus ! 

    L'année prochaine normalement j'aurai du prendre la suite Hamish ... mais Nathan m'a contacté et j'ai choisi une nouvelle méthode qui s'utilise avec le TBI : Little Bridge  CE2 ... les exercices se font en collectif sur tbi ou individuel ... le plus il existe un site où les enfants peuvent s'abonner à la maison pour revoir ce qui a été fait en classe ... bref j'ai testé et j'en parle ici si cela t'intéresse : http://www.lecartabledeseverine.fr/j-ai-teste-little-bridge-ce2-de-nathan-a108635056

    Bon mon seul regret : pas de vidéo découverte qui lance la leçon comme Ghostie mais c'est audio avec le cahier d'activités mais ensuite tout est repris en vidéo intéractive sur TBI par les exercices ... 

    59
    Sophie
    Vendredi 25 Juillet à 12:05

    J'aimerai bien avoir l'occasion de voir en intégralité le livre et le cd, 


    je suis PES à partir de septembre, mais je n'ai toujours pas mon affectation, ni le niveau de classe... 


     


    J'aimerai bien utiliser cela pour l'anglais car même avec les cours de l'ESPE ce n'est vraiment pas évident ! 


     


    Merci pour toutes ces informations partagées ! 


     


    Que de plaisir à lire tout ça :) 


     

    60
    choupette
    Samedi 26 Juillet à 09:15

    Bonjour, Connaissez vous Snap Dragon CE1 ? Est-ce une autre suite de ghostie ? une autre série identique ? … Bon week end

     

    61
    gridou
    Vendredi 1er Août à 13:14

    Cela fait deux ans que j'utilise "Ghostie". C'est vraiment une super méthode clé en main facile d'utilisation. Les élèves adhèrent vite.


    Les séquences et séances sont bien menées, les personnages attachants et en lien avec la culture anglaise (normal!) pour les jeux et fêtes.


    Chaque enfant a sa chaussette blanche lors de la diffusion de la vidéo et ils sont à fond.


    Seuls bémols, même si les dialogues sont inscrits dans le guide, il manque une sorte de BD de la vidéo que les élèves pourraient garder dans un cahier comme trace écrite et support pour un travail des dialogues en binômes. Autre chose, il faut monopoliser la télé de l'école!!!


     


     

    62
    ce
    Mercredi 6 Août à 23:58
    Bonjour, tout d abord un grand merci,ton site est une mine d or. Pour l anglais je connais la créatrice et travaille avec ces méthodes depuis plus d un an, c est super. Ghostie est super pour les Ce, après pour les cm j utilise Hamish qui est le niveau au dessus de ghostie, moins connu, mais tout aussi génial. Cela permettra peut être de résoudre quelques problèmes de progressions. Encore merci.
    63
    Arkenciel
    Vendredi 8 Août à 15:59

    Pour la mise en oeuvre de Hamish, il faut compter environ 2 séquences par période, chaque séquence comportant 4 séances dont l'évaluation de la séquence. Pour respecter la programmation donnée dans le guide, il faut donc prévoir plus d'une séance par semaine.

    64
    magknife
    Mercredi 27 Août à 14:24

    Bonjour, j'utilise moi aussi les méthodes Ghostie et Hamish qui est la suite. en général, je termine ghostie en milieu de CE1, et j'aborde hamish que je ne peux donc pas terminer. moi aussi je varie par des études d'albums, ce qui permet aux élèves de faire une pause et de retrouver avec plaisir la méthode. Je suis d'accord avec gridou, il manque des traces des vidéos, mais j'ai une astuce: grâce au logiciel smart, je peux faire une capture de la vidéo, et je donne donc à mes élèves une trace sous forme de BD sans parole, avec 5 ou 6 images extraites de la vidéo. encore faut-il être équipé.....

    65
    Jeudi 28 Août à 22:57

    N'hésite pas à partager tes fiches :)

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :