• Feelings

      Ressources :

    Feelings
     Flashcards feelings : Feelings

     



    Feelings Fiche de vocab feelings : Feelings

     




    Feelings Dominos feelings : Feelings


    Feelings Leçon feelings : Feelings









      Chansons :

    Une petite chanson très sympa : The Hello Song

         sur YoutubeFeelings

     

       Albums :

    Glad monster, sad monster
    J'ai récemment découvert ce super livre qui permet d'introduire les émotions.
    Il permet aussi de travailler les couleurs.
    Sur chaque double page, un monstre de couleur explique comment il se sent lorsque certaines choses lui arrivent.
    Ex : "The yellow monter says, Opening birthday presents, playing ball, slurping ice cream, and dancing with my friend make me glad."
    Et pour chaque émotion, il y a un masque de monstre à détacher pour jouer un petit dialogue.
    Ex : "Try on the yellow monster mask. What makes you glad ?"

     
      Notions abordées :
    - Les émotions
    - Les couleurs
    - Le -s à la 3ème personne du singulier
    (The monster says)
    - La structure "V+ing make me + adj."   
     

     

    Colour me happy !

    J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. C'est un album à structure répétitive, bien adapté à des élèves de cycle 2.

    Notions abordées :
    - Les émotions
    - Les couleurs

     

     


     l'article d'Aliaslili sur ce thème.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    laetit
    Lundi 14 Février 2011 à 22:44

    I'm very happy: I love these flashcards!

     

    2
    laetit
    Lundi 14 Février 2011 à 22:59

    ah oui je voulais dire que j'utilise aussi ce livre : j'adore.

    3
    Lundi 14 Février 2011 à 23:39

    laetit : si tu as un moment, peux-tu me dire comment tu utilises le livre en classe ? Je ne l'ai pas encore testé donc je n'ai pas encore d'idées très précises sur la mise en oeuvre.

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 17:38

    Les "grands esprits" se rencontrent !!! Lundi midi une de mes collègues nous a montré Glad monster, sad monster.

    C'est vrai qu'il est superbe avec  ses masques détachables. Et hier soir j'ai aussi préparé ma séance sur the feelings. Par contre moi, je n'ai pas préparé un jeu de domino mais un "the twins" 

    5
    laetit
    Mercredi 16 Février 2011 à 10:54

    En fait un livre qui accompagne efficacement mes "jolies" grimaces expressives quand j'aborde cette notion!!

    Je lis d'abord l'album en m'assurant de la compréhension sentiment / vocabulaire associé, les masques sont alors très utiles.

    Puis petits jeux: how do you feel? aller chercher le masque qui correspond à ce qu'on me répond. ou alors je dis:  "Lily is very sad" et l'enfant va chercher le masque. Enfin le jeu du who's who?: des enfants sont cachés derrière un des masques, et je demande "who is the glad monster ?"  celui qui répond correctement pose à son tour une question. Voili voilà...

    (je suis ravie d'avoir enfin pu (peut-etre !) t'être  utile en retour de tout ton partage fantastique: MERCI!!!!)

    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 12:25

    aliaslili : Tu l'as mis sur ton blog ? Je ne le trouve pas.


    laetit : Et pour faire le "how do you feel", ils ont une liste de vocab à leur disposition ? Parce que c'est ça qui me pose problème, il y en a des jeux à faire ! Mais alors lorsque les enfants sont bloqués et ne trouvent pas leurs mots quelle galère !

    7
    laetit
    Mercredi 16 Février 2011 à 12:37

    pour moi avec les cp ce1 tout passe principalement par l'oral et la répétition je mets très peu d'écrit (sinon quelle galère pour la prononciation). alors si les mots ne viennent pas je les répète!

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 13:49

    Oui c'est ce que j'essaye de faire avec les CP et les CE1. En CE2 je commence à donner des mots écrits.
    Mais en CP par exemple j'ai vraiment du mal, les petits sont très motivés mais alors c'est du yahourt qui sort de leur bouche, c'est assez drôle.

    9
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:58

    coucou


    Pas encore eu le temps de le mettre ...J'essaierai de le mettre d'ici la fin de la semaine

    10
    Samedi 19 Février 2011 à 08:55

    C'est fait !


    J'ai mis en ligne mon travail :


    http://aliaslili.eklablog.com/feelings-a2895745


    et j'ai aussi publié un article sur quelques jeux à faire en anglais


    http://aliaslili.eklablog.com/des-petits-jeux-a-faire-en-anglais-a2894119


    Bon weekend

    11
    kryn25
    Samedi 22 Septembre 2012 à 13:00

    J'adore Hello song ! Mais comment faire pour récupérer la musique et l'utiliser en classe??? Est ce que c'est possible à partir de you tube?

     

    12
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 16:53

    Tu peux la récupérer avec ce site en entrant l'URL de You tube : http://www.youtube-mp3.org/fr

    13
    manoli1676
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:59

    Merci de tout mon coeur : inspection demain et j'ai perdu le cd d'anglais, là ce soir... Grace à toi, je suis sauvée : ce sera "feelings" sans CD.

    14
    natoushka
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 19:54

    Bravo pour ces flashcards mes élèves adorent.

    J'ai pu coupler tes flashcards avec la chanson "what's the matter" (let's chant let's sing volume2) et cela donne des choses très drôles.

    Je mets certaines de tes flashcards au tableau (hot / cold/ tired/ sad..éviter les mots de 2 syllabes) et je leur demande de remplacer les mots "I am sick" de la chanson par ceux que je montre au tableau.

    Du coups, ça favorise la mémorisation  des mots, la concentration, la prononciation et la compréhension.

    Merci et bravo pour ton travail, qui peut  nous inspirer de nouvelles idées.

    15
    juliloocle
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:22

    Merci pour ce travail qui m'aide tellement !!! Je débute cette année avec une classe de ce2 et je me dis tout le temps : this wonderful work saved my life ! Merci encore !!!!

    16
    Capipontain
    Jeudi 9 Janvier à 21:40

    Merci beaucoup pour ces flashcards je suis sûre que les enfants vont vraiment aimer.

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :