• Anglais

    Anglais

    AnglaisAnglaisAnglaisAnglaisAnglais
    AnglaisAnglaisAnglaisAnglaisAnglais
    AnglaisAnglaisAnglaisAnglais
    AnglaisAnglaisAnglaisAnglaisAnglais
    Anglais

  • Civilization : USA Ressources :


    Merci à Pascal G. qui m'a fait parvenir de quoi faire ces documents !

    Civilization : USA Documentaire "The Native Americans" (2 pages) : Civilization

     

     

     

     

     

     

     

    Civilization : USA 3 jeux sur les Indiens d'Amérique : Civilization

     

     

     

     

     

     

     

     ................................................................................................................................................................................

    Civilization : USA Documentaire "Animals from North America" (3 pages) : Civilization

     

     

     

     

     

     

     

    Civilization : USA 2 jeux sur les animaux d'Amérique du Nord : Civilization   MAJ 04/09/13 : correction coquille "wHich" !

    Pin It

    18 commentaires
  • En période 5 avec les CP/CE1 nous allons travailler sur les animaux.

    Comme nous allons étudier Gruffalo en littérature, et que ce monstre est un véritable héros de la littérature jeunesse de l'autre côté de la Manche, j'en profiterai pour introduire les animaux de cette manière.

    Je vous parlais ici de mes trouvailles de l'été dernier. L'album de Gruffalo me paraissant trop difficile en cycle 2 je vais travailler à partir de la petite librairie de Gruffalo.

     

    My first Gruffalo - Little Library

    Voici les 4 titres proposés dans le coffret :
    Animal actions : sur chaque page est présenter un verbe d'action correspondant à un animal et bien sûr l'illlustration de cet animal (Flutter like a butterfly, Squeak like a mouse...).
    Opposites : mon préféré ! Sur chaque double page sont illustrés deux mots contraires (Big/Small ; Slow/Fast...).
    Colours : sur chaque double page une couleur et une illustration de l'album Gruffalo. 6 couleurs seulement sont présentées, c'est le petit bémol.
    Numbers : on retrouve dans celui-ci les nombres de 1 à 5 illustrés avec des animaux (One Gruffalo, Two squirrels...). J'aurais aimé que ça aille jusqu'à 10 mais bon... on ne peut pas tout avoir !

     

     

     

    Je complèterai avec ces deux albums :

     Around the farm, Eric Carle
    Un magnifique album sonore, qui m'a été offert par Agathe et Nina après leur voyage aux USA (merci ), mais qui est enfin disponible via Internet.

    Pour chaque animal il y a une petite phrase (ex : The cat meows and purrs) et surtout on peut appuyer sur le bouton correspondant pour entendre son nom et son cri. Je suis sûre que mes élèves vont adorer, il me tarde !

     

     

     

     

     

    Spot can count, Eric Hill

    J'en parlais déjà dans l'article "numbers" où vous trouverez les flashcards de l'album, ainsi que d'autres ressources pour travailler les nombres en anglais.

     

     

     

     

     

     

     


    Un documentaire sur les animaux d'Amérique du Nord Animals

    Une chansons rigolote sur les animaux de la ferme :

    Pin It

    3 commentaires
  • Voici des outils conçus pour mes élèves de cycle 3.
    Ils abordent le vocabulaire relatif à l'école. La première fiche concerne la salle de classe et le mobilier, la seconde le matériel de l'élève.

     

    Ressources :

    At school Leçon "the classroom" : At school
    Les étiquettes sont à relier aux éléments qu'elles désignent.

     

     

     

     

     

     

     

    At school Leçon "school tools" : At school
    2 versions : à compléter / complétée

     

     

     

     

     

     

     

    At school Flashcard "Do you understand ?" : At school
    J'ai eu l'idée de cette carte en voyant que la question "do you understand ?" a du mal à rentrer dans la tête de mes élèves.
    Du coup, lorsqu'on demande à un élève s'il comprend, on peut montrer l'image en posant la question.
    En la retournant, on aide l'élève
    à formuler sa réponse : Yes, I do. / No, I don't.
    Personnellement je l'ai imprimée en A4 pour qu'elle soit bien grande. Il suffit ensuite de la plier en deux, puis de la plastifier.

     

      Les flashcards suivantes sont à imprimer en mode "2 pages par feuilles" recto/verso, pour avoir les mots derrière.
    Si vous ne voulez que les cartes, il suffit de ne sélectionner que les pages "images" au moment de l'impression.

    At school Flashcards "school tools" : At school

     

     


     

    At school Flashcards "school actions" : At school

     

     

     

     

    Chansons :

      sur tableau-noir.netAt school

     

    Pin It

    31 commentaires
  • Alors voilà... durant mes vacances je suis allée passer une journée sur une ile anglaise au large des côtes normandes (allez, vous allez trouver !) et au détour d'une rue je suis tombée sur une librairie. La suite vous la devinez : j'ai fait une petite razzia côté littérature de jeunesse anglaise. 

    Voici donc les albums anglais qui complètent dorénavant ma petite collection (je remettrai ces références dans les articles concernés, par thème, dans les jours à venir mais j'avais envie de déballer ma valise ici). Je pensais faire une affaire en les achetant sur place eh bien finalement il s'avère qu'ils sont moins chers sur Amazon (grrrr ).
    En espérant que ces références pourront vous aider dans vos recherches car ce n'est pas toujours évident de choisir des albums en anglais et j'avoue que le fait de pouvoir les feuilleter directement était super !


    Dear Zoo, Rod Campbell

    Il existe plusieurs versions, j'ai opté pour la cartonné qui me semble plus robuste pour les manipulations.
    C'est un livre adapté aux cycle 2 qui contient très peu de texte et une structure répétitive qui permet une compréhension aisée.

    Résumé : L'histoire débute ainsi "I wrote to the zoo to send me a pet. They sent me an..."
    Au fil des pages on découvre les animaux envoyés au narrateur par le zoo. A chaque fois l'animal ne convient pas pour une raison précise (il est trop gros, trop effrayant, etc.) jusqu'à ce que le zoo envoie l'animal de compagnie parfait : un chien !

    Ce que cet album permet de travailler : le lexique des animaux sauvages (elephant, lion, giraffe...), les adjectifs (big, tall, fierce...), les couleurs.



    Dear Zoo - Little Library

    J'ai complété mon achat avec "la petite librairie" correspondant à l'album. Je ne connaissais pas ce principe mais j'ai vu qu'il en existait plein sur différents albums et je trouve le principe super sympa pour les petits : il s'agit d'un petit coffret avec 4 mini livres cartonnés portant chacun sur un thème.

    Voici les titres des mini livres de la petite librairie de Dear Zoo :
    Wild animals : on trouve sur chaque page l'illustration et le nom de 10 animaux sauvages venant compléter ceux présentés dans le livre (panda, tiger...).
    Pets : même principe que le livre précédent mais avec 10 animaux de compagnie (rabbit, goldfish...).
    Colours : on trouve dans ce petit livre une version résumée de l'album reprenant les animaux et la couleur de la boite dans laquelle ils ont été envoyés au narrateur (The zoo sent me an elephant in a yellow box...).
    Numbers : on retrouve dans celui-ci les nombres de 1 à 10 illustrés avec des animaux de l'histoire ou d'autres avec à chaque fois une petite formule reprenant un adjectif (One fierce lion, Two naughty monkeys...).


    My first Gruffalo - Little Library

    Il s'avère qu'en Angleterre Gruffalo est une star de la littérature jeunesse.
    Etant donné que je compte travailler cet album en classe (en français bien entendu), j'ai donc cherché ce qui se faisait là-bas.
    L'album en lui-même est d'après moi inutilisable en cycle 2 car complexe mais j'ai trouvé la petite librairie correspondante, ce qui me permettra de faire un lien entre les cours d'anglais et l'album français étudié.

    Voici les titres des mini livres de la petite librairie de Gruffalo :
    Animal actions : sur chaque page est présenter un verbe d'action correspondant à un animal et bien sûr l'illlustration de cet animal (Flutter like a butterfly, Squeak like a mouse...).
    Opposites : mon préféré ! Sur chaque double page sont illustrés deux mots contraires (Big/Small ; Slow/Fast...).
    Colours : sur chaque double page une couleur et une illustration de l'album Gruffalo. 6 couleurs seulement sont présentées, c'est le petit bémol.
    Numbers : on retrouve dans celui-ci les nombres de 1 à 5 illustrés avec des animaux (One Gruffalo, Two squirrels...). J'aurais aimé que ça aille jusqu'à 10 mais bon... on ne peut pas tout avoir !

     

    Funnybones, Janet et Allan Ahlberg

    C'est le premier tome de toute une série d'histoire que j'ai trouvé très sympa.
    A exploiter pour Halloween ou pour introduire le corps humain !

    Résumé : This how the story begins. On a dark dark hill there was a dark dark town. In the dark dark town there was a dark dark street. In the dark dark street there was a dark dark house. In the dark dark house there was a dark dark staircase. Down the dark dark staircase there was a dark dark cellar. And in the dark dark cellar some skeletons lived.
    C'est donc l'histoire d'un gros squelette, d'un petit squelette et d'un squelette de chien qui décident d'aller se balader dans la nuit pour faire peur à des gens mais ils ne trouvent personne, s'en suit toute une série de péripéties amusantes.

     Les illustrations sont une vraie aide à la compréhension. Le texte est un peu complexe, je pense donc l'exploiter avec les élèves de cycle 3 puisque je fais l'anglais à toute l'école.


    Mad About Minibeasts !, Giles Andreae

    Mon coup de coeur de l'été puisque je vais travailler lors de l'année à venir sur les insectes en sciences.

    C'est un album grand format dans lequel sont présentés toute une foule de petites bêtes du jardin, page après page. L'introduction et la conclusion sont très bien rédigées.
    Chaque insecte est présenté en quelques lignes. Petit plus : à côté de l'illustration il y a le nom de l'action correspondant à chaque animal (ex : butterfly - flutter).

    Voici le texte d'une page en exemple :
    Caterpillar
    I munch on the leaves in the garden
    Then slowly I spin my cocoon.
    But now I must sleep
    As I'm going to be
    A beautiful butterfly soon !



    15 commentaires
  • Leçon de conjugaison : Le présentAlors voilà, je sais que l'étude de la conjugaison pure n'est pas vraiment dans les textes... mais il se trouve que cette année j'enseigne l'anglais à des CM1/CM2 qui sont assez demandeurs de ce côté-là.

    Donc je leur ai fait une petite leçon sur le présent qui reprend la conjugaison du verbe être, le présent simple et le présent continu. Je n'évaluerai pas bien entendu mais si ça peut vous dépanner...

    J'ai demandé à fofy de la lire et elle a gentiment pris le temps de la lire et (trop contente je suis) elle a l'air claire donc la voilà !

    Leçon "Le présent" : Leçon de conjugaison : Le présent

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique